Benin / Politique : Un weekend très politique au Bénin que celui du 03 au 04 Novembre au Bénin… Au nombre des déclarations politiques faites ça et là allant du soutien à la mouvance présidentielle et celles relevant de l’opposition politique un flash informatif répertoriant quelques uns…
L’UPEP qui rallie le bloc progressiste
L’Union Pour l’émergence de l’Elite Politique (UPEP) dit « OUI » à la nouvelle réforme du système partisan
«Nous annonçons aujourd’hui, non la disparition d’un mouvement politique, mais l’appartenance désormais à un parti national des filles et fils du Bénin au vrai sens du terme ; non la fin d’une vie politique, mais le début réel d’une vie partisane répondant et offrant tous les fondamentaux d’un vrai parti aux normes internationales, pour une vie concrète et pratique d’éducation à tous ses partisans ; non la fin de la démocratie au Bénin, mais, le début d’un système démocratique offrant davantage les mêmes chances et opportunités à tous partisans, quels que soient leur sexe, leur religion, leur rang social et leur région d’origine. »
UPR, Le parti Union pour la Relève dans le bloc progressiste
Que DIEU nous donne la chance d’aller aux élections en etant de la mouvance du député
«Pour la petite histoire, on appartenait à l’alliance Soleil. De ce parti, nous sommes allés à l’Union fait la Nation. Aujourd’hui nous avons eu l’accord de la base pour aller dans le Bloc Progressiste. En réalité, nous sommes des enfants du Général Mathieu Kérékou et notre cher président défunt n’est rien d’autre qu’un socialiste.»
Le parti CDS-Finagnon du député Aké Natondé adhère au Bloc Progressiste.
Aké Natondé justifie ce choix par ces propos « C’est un bloc qui regorge de vieux briscards de la politique, de têtes bien faites qui partagent des idéaux nobles tels que la solidarité et le progrès »
Adam AFFO DENDE mobilise la Commune de Bantè pour le président Patrice Talon
Présentement Conseiller Technique à l’inclusion financière au ministère de l’économie et des finances Adam AFFO DENDE fait de #Bantè, désormais, une zone neutre et disponible pour le Président Talon Patrice.
La Coalition Citoyenne des Jeunes du Bénin CCJ-Bénin
Réunis en Conseil National les membres de cette coalition ont déclaré leur fusion avec d’autres partis politiques pour la création du grand regroupement Progressiste. Ils rejoignent ainsi la mouvance présidentielle.
Le CA Pierre Gbegnon et tout Togba disent « oui » au bloc progressiste
« Ensemble pour la Patrie » s’engage dans le bloc progressiste. C’est un choix judicieux, un choix de rupture pour des progrès conséquents dans le développement de notre Nation; Nous fusionnons pour être plus forts, Nous fusionnons pour nous étendre » a expliqué Gbégnon Pierre.
Les Forces politiques de l’opposition donnent de la voix et exigent
Une sortie qui a fait office d’analyse de la situation socio politique et économique, qui passe en revue la gestion du gouvernement de la rupture et dénonce un acharnement politique contre les opposants. «La Démocratie béninoise est en chute libre et sa mort est programmée»
#ReporterBénin
Laisser un commentaire