Dakar a abrité plusieurs premières dames et experts en santé, les 30 et 31 octobre 2018. Ils ont répondu présent à la 5ème édition de la conférence annuelle de la fondation «Merck Africa Asia Luminary».
La 5ème édition de « Merck Africa Asia Luminary » a rassemblé plusieurs centaines de prestataires de soins de santé, décideurs, universitaires et chercheurs de plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, et des ministres de la santé. Cette rencontre avait pour but de rendre plus performant le système de gestion des maladies, la détection précoce et la prévention, de renforcer les capacités de santé, de recherches scientifiques, et de favoriser un meilleur accès à des solutions équitables de santé de qualité, partout en Afrique et en Asie.
Rasha Kelej Merck,Directrice de la Fondation a dit sa fierté de voir une infrastructure aussi incroyable au Sénégal qui est un excellent signe d’une stratégie de développement concret et durable du gouvernement sénégalais.
En présence du chef de l’Etat et de neuf Premières dames de l’Afrique, les acteurs ont dit leur engagement à mieux s’impliquer sur les questions qui touchent les femmes et à lutter contre la stigmatisation dont elles sont victimes, en cas d’infertilité.
Au nombre des participants, la béninoise Dr Véronique TOGNIFODE MEWANOU,gynécologue obstétricienne et enseignante chercheur
#ReporterBénin
Laisser un commentaire