Convoquées pour échanger avec le Président de la République dans le cadre de la rencontre avec les partis politiques au lendemain de la publication de la liste par la CENA, les forces de l’opposition n’ont pas répondu à l’appel. Chose que déplore Patrice TALON et souhaite que le dialogue reste de mise afin que soit trouvé un consensus…
Quelques extraits de ses propos…
” Mardi, la CENA a publié la liste des partis dont les dossiers de candidature pour les législatives sont à jour.
Seulement deux partis politiques sont déclarés aptes à participer aux prochaines législatives. Comprenez ma désolation, d’autant que les deux partis retenus se réclament du soutien gouvernemental. Cela n’honore pas notre image. C’est pour cela que je vous ai invités ce matin afin que nous examinions ce qui n’a pas marché et voir dans quelles mesures on pourrait élargir la listes des partis en compétition. Les partis politiques constituent des biens de la nation. Et en tant que président de la République, je dois les protéger, les défendre. Tous les partis invités n’ont pas répondu à l’appel. Je souhaite que nous discutions franchement. ”
“Parmi les partis politiques recalés à la CENA, il en existe qui ont présenté des candidats tout en présentant en leur nom des quitus fiscaux qui ne sont pas les leurs”
J’estime que c’est du faux et usage de faux à réprimer sévèrement
Finagnon D. Adounvo
Laisser un commentaire