Les élus locaux de la 15ème circonscription électorale acquis à la cause de l’Union Progressiste…
“Il faut que nous soyons unis pour former un bloc et pour progresser” voilà le mot d’ordre du Docteur Sèdami MEDEGAN FAGLA, membre fondateur de l’Union Progressiste. Elle a réuni les élus locaux de la 15 ème circonscription électorale, ce samedi 23 Février dans l’enceinte du Centre d’Etude et de Documentation (CED) à Akpakpa. L’objectif de cette rencontre, est d’impliquer et de sensibiliser les élus locaux pour les prochaines élections législatives d’avril 2018. La délégation du bloc Progressiste venue échanger avec les acteurs à la base, a insisté sur deux points essentiels: Unir les forces et soutenir les actions du Chef de l’État Patrice TALON.
Des points qui ne sont pas tombés dans les oreilles de sourd à en croire certains élus locaux qui ont fait des doléances allant de la nécessité à solutionner les problèmes de la jeunesse de la 15ème circonscription à celle d’assurer une meilleure condition de vie des élus locaux.
A sa prise de parole, Dr Sèdami MEDEGAN FAGLA, la représentante de la délégation de l’Union Progressiste a martelé que le développement de ce pays et par ricochet l’amélioration des conditions dans la 15ème circonscription ne se feront pas sans les filles et fils de ladite circonscription. Elle a insisté sur la connaissance des textes et statuts du Bloc Progressiste par les élus locaux, qui a leurs tours devront jouer un rôle de lobbying auprès de la base.
Élaborer un plan d’action pour le développement de la 15ème circonscription, faire adhérer un nombre important de personnes surtout les femmes à l’Union Progressiste et faire connaitre les statuts et règlements dudit bloc à ses adhérents mais au delà la femme politique a également mis l’accent sur l’urgence d’un changement de mentalité des adhérents à l’Union Progressiste pour une victoire prochaine.
Laisser un commentaire