L’APPEL AUX RESPONSABLES POLITIQUES ET À LA COMMISSION ÉLECTORALE DU NIGERIA À VEILLER À LA PAIX PENDANT ET APRÈS LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE DU 16 FÉVRIER 2019…
Les peuples du Nigeria sont appelés à voter ce samedi 16 février 2019 pour élire le président de la République Fédérale. Ces élections constituent un enjeu de paix et de préservation de la quiétude des populations. À la lumière des tensions que suscitent ces votes, j’invite l’ensemble de la classe politique, les responsables de la Commission électorale de même que les partisans des politiciens à se comporter de manière à préserver la paix.
Il est en effet de la responsabilité des différents candidats en course à l’élection présidentielle à ne rien faire pour aggraver la situation dans le pays. Aussi, voudrais-je demander à la jeunesse d’éviter toute forme de violence mais, de s’en remettre aux organes compétents pour connaître du contentieux électoral en cas de disfonctionnements graves notés par eux. Mieux, j’invite l’arbitre des élections à faire preuve d’équité et de neutralité.
Au moment où les électeurs s’apprêtent à se rendre aux urnes dans quelques heures, j’invite l’ensemble de la population à la prière aux fins de conjurer le malin. J’invite surtout les partis politiques et les sympathisants à faire preuve de compréhension et de cohésion pour garantir des élections pacifiques au Nigeria.
Fait à Cotonou, le vendredi 15 février 2019
George Ayaovi Folorunsho RAYMOND
Adjoint au Maire de Cotonou
Chef du 11e arrondissement
Laisser un commentaire