Après le Glyphosate place au Chlordécone. Insecticide toxique écotoxique et persistant, le Chlordécone est utilisé pour lutter contre les insectes attaquant les bananiers et pour plusieurs autres cultures. Son niveau élevé de toxicité l’a fait interdire dans de nombreux pays dont les Etats Unis depuis 1976. Aujourd’hui le scandale éclate PLUS DE 90 % DE LA POPULATION MARTINIQUAISE EST CONTAMINÉE.
Utilisé dans les plantations de bananes, le pesticide au cœur des polémiques, le chlordécone est présent dans l’organisme du martiniquais et déjà sur le cordon ombilical. Selon les enquêtes, les scientifiques lient l’explosion du taux de cancers sur cette île et des chiffres disponibles la Martinique détient le triste record mondial du nombre de cancer de la prostate. Au grand désarroi des habitants Emmanuel MACRON reconnait que OUI on peut retrouver ce pesticide dans le corps humain mais pour lui RIEN ne certifie encore sa dangerosité pour l’organisme humain
Dans un reportage réalisé par http://AJ+français, les habitants s’insurgent et s’offusquent contre cette hypocrisie étatique et accusent le président français d’assassinat de la nation. Les acteurs de santé informent que les prochaines générations seront encore plus exposées mais déjà plusieurs changement sont remarqués au niveau de la physionomie des générations actuelles et le taux élevé de maladies auxquelles elles sont sujettes dont notamment l’obésité, le cancer, l’infertilité en sont la conséquence.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire