La COP 24 se déroule à katowice et cette 24ème conférence des parties se tiendra du 3 au 15décembre en Pologne
Malgré un bon début de mobilisation la situation fait état de ce que l’année 2017 a battu de bien pitoyables records en matière de changement climatique. Le dernier rapport du Groupe experts intergouvernementales selon le site de la banque mondiale http://www.banquemondiale.org fait état de ce que la fenêtre durant laquelle il est encore possible de contenir l’élévation de la température mondiale en dessous de 2°C se réduit inexorablement.
Ce rendez-vous pour la 24ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Katowice verra naître plusieurs engagements et plusieurs dizaines d’événements seront organisés en marge de cette grande rencontre. L’ultime but est bien de pouvoir entériner les règles de mise en œuvre et d’application de l’accord de Paris.
Par ailleurs, au cours de cette édition, le Groupe de la banque mondiale présentera les points forts en vue d’une intensification de ses efforts, parlera entre autres des enjeux sociaux et présentera ses travaux de recherches dans plusieurs secteurs clés.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire