Au lendemain de la tempête qui a eu cours sur CERCO, La direction nationale de la recherche scientifique s’est invitée dans les locaux de CERCO_BENIN.
En effet, une délégation de la direction nationale de la recherche scientifique s’est rendue dans les locaux de Cerco_Bénin. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un travail de repérage et d’identification des unités de recherches au niveau des universités privées au Bénin. L’objectif que vise cette descente au sein des universités est non seulement de déconstruire l’opinion qui associe recherches aux universités publiques et encourager la recherche dans les universités privées.
Une visite technique et guidée au cours de laquelle les responsable de l’université privée ont exposé les axes principaux sur lesquels l’unité de recherche travaille, les outils en matière d’identification et de collecte de données et autres…
Les autorités administratives se sont également informées sur le mécanisme de travail dans cette unité de recherche allant des thématiques abordées des programmes de recherches du personnel déployé, des partenariats, aux projets d’innovations pouvant s’arrimer à la mise en oeuvre du Programme d’Action du Gouvernement.
Dr Gilbert CAPO CHICHI a présenté les différentes récompenses nationales et internationales reçues par l’unité de recherche multidisciplinaire de CERCO aux autorités et des perspectives, il affirme que cette unité de recherche a pour ambition d’être non seulement un centre d’excellence mais un pôle d’innovation dans le domaine des itc410
#ReporterBénin
Laisser un commentaire