À l’Assemblée nationale française, au cours d’un échange sur l’entrepreneuriat Dr Alain CAPO CHICHI reçoit un tonnerre d’applaudissements après sa brève présentation du camp du Futur et de ses objectifs. Aussi peut- on lire sur la page Facebook du Président Directeur Général du Groupe Cerco qui n’a pas manqué de dire sa gratitude à Karim SY pour cette occasion exceptionnelle qui lui a été offerte.
“…dans la mythique salle Colbert, nous avons discuté de l’entrepreneuriat à l’horizon 2030. J’ai pu avoir l’opportunité de partager mon expérience entrepreneuriale et parler du lancement de notre camp du futur qui ouvre ses portes cette année à Bassam en Côte d’Ivoire dans le Village des Technologies de l’information , de la Communication et des Biotechnologies ( Vitib). Ce camp qui intègre un écosystème d’innovation ( centres de formation, incubateurs , fablab , matériels de coproduction , laboratoires , dortoirs etc) vise à accueillir 1000 talents africains et en faire des entrepreneurs dans les domaines ( agriculture et technologies , art et technologies , artisanat et technologies , services et applications).”
Il explique dans sa présentation le fondement mis en avant par le choix de la méthodologie de travail reposant sur la pédagogie active. Un choix selon lui, qui permet aujourd’hui aux étudiants de pouvoir solutionner des problèmes et de pouvoir créer leur propre entreprise à peine arrivé dès la première année. L’ étudiant de Cerco, renchérit -il, au delà de sa passion, peut réfléchir sur une chaîne de valeur pour pouvoir être avec d’autres jeunes en interdisciplinarité en partant de problèmes qu’il aurait observé pour les résoudre
«Ce qu’on a fait depuis un an est qu’on a amélioré les programmes avec la pédagogie active»
Très axé sur la problématique de l’entrepreneuriat et sur les problèmes d’emplois en Afrique, Alain CAPO CHICHI, très ambitieux pour la jeunesse de son continent dévoile le Projet sur le Camp du futur en Afrique basé en Côte d’ivoire au delà des universités dans la zone franche industrielle.
L’objectif a t-il dit est de pouvoir accompagner les jeunes pour que des projets importants puisse émerger et qu’on puisse les accompagner afin que cela donne quelque chose de réel qui solutionne des problèmes et qui maintienne les jeunes non pas en ayant envie daller en Europe mais rester sur place pour résoudre des problèmes.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire