Le Président Burkinabè Ibrahim Traoré Accuse le Bénin de Bases Militaires : Où sont les Preuves ?
Le Président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux accuse comme les autres dirigeants de l’AES le Bénin d’héberger des bases militaires étrangères sur son territoire. Malgré les démentis répétés des autorités béninoises, Traoré et les siens persistent sans fournir de preuves concrètes.
Les autorités béninoises, notamment le Président Patrice Talon, ont fermement rejeté ces accusations, affirmant qu’il n’existe aucune base militaire étrangère au Bénin. Cette situation crée des tensions entre les pays voisins et suscite des questions sur les motivations réelles derrière ces allégations. La réaction du porte parole du gouvernement à cette nouvelle provocation ne s’est pas fait attendre. ” C’est l’hôpital qui se moque de la charité” a déclaré Wilfried Léandre HOUNGBEDJI
L’absence de preuves de la part du Capitaine Traoré et les siens est de plus en plus préoccupante. Pour rétablir la confiance, il est important que le Capitaine Traoré et ses pairs sortent enfin les preuves en leur possession pour confondre enfin les autorités béninoises. Le Bénin, de son côté, continue de défendre sa position de transparence et de paix. La grande question finalement c’est qui dit la vérité ?
Reporter Bénin Monde
Laisser un commentaire