Entreprendre Ensemble… C’est le thème sous le sceau duquel est placé l’édition 2 du Forum sur l’entrepreneuriat féminin organisé par le Réseau Entrepreneurial des Femmes en Afrique. Marquée par une cérémonie d’ouverture sous la conduite de la Présidente de REFA International Michelle PIARDON BAH, de la Présidente du REFA Bénin, Blandine WADOCHEDOHOUN et l’autorité de ville, l’Adjoint au Maire de la ville de Cotonou, Délonix KOGBLEVI, tres axé sur la dynamique du développement et de l’emploi.
Les femmes du REFA venues nombreuses de plusieurs pays d’Afrique participent au Forum pour l’entrepreneuriat féminin et à la foire de l’entrepreneuriat prévue durer 15 jours. Elles sont formées sur différents thèmes devant les outiller à améliorer leur compétitivité et aussi rendre plus performant leurs activités
Dans son mot de bienvenue, Blandine WADOCHEDOHOUN , Président du REFA_Bénin a dit toute sa joie de les voir réunies autour de cette plateforme qui a à cœur non seulement l’autonomisation mais la bonne gestion des entreprises de femmes et la dynamisation de leurs affaires en créant des liens et des opportunités au sein du REFA. Elle n’a pas manqué de saluer tous les partenaires qui se sont engagés à valoriser avec le REFA le potentiel féminin
Michelle PIARDON BAH, Présidente de REFA INTERNATIONAL a témoigné quant à elle toute son admiration pour le chemin parcouru depuis la première édition de e forum et comme un mot d’ordre a invité à nouveau les femmes à comprendre l’enjeu de pouvoir être libre financièrement en faisant de son mieux pour profiter de toutes les opportunités à l’ère actuelle.
L’Instruction ne devrait pas être un handicap
Reconnaissant que l’entrepreneuriat est l’un des facteurs clé de développement en Afrique, Délonix KOGBLEVI, Adjoint au Maire de la ville de Cotonou, Parrain de l’événement réitère son engagement à soutenir l’entrepreneuriat féminin et encourage les femmes en les rassurant en ces termes : «Nous avons insufflé une nouvelle dynamique à l’entrepreneuriat féminin au Bénin et aujourd’hui conscient de ce que comprendre les facteurs qui sou-tendent l’entrepreneuriat féminin permettra de mieux appréhender les politiques publiques de lutter contre la pauvreté afin de leur garantir une meilleure efficacité, nous nous engageons pour ça »
Le Forum sur l’entrepreneuriat féminin en plus des thèmes ciblés autour desquels des réflexions sont menées connait la tenue de la foire de l’entrepreneuriat et est prévue durer deux semaines. Elle s’ouvre tous les jours depuis le 15 Novembre 2018. C’est une gamme de produits de toute nature venus de plusieurs pays d’Afrique et témoignant de l’investissement des femmes à donner un coup de pouce à l’économie africaine, qui y sont exposés pour le grand bonheur des populations.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire