Le général Abdourahamane Tiani, chef de l’Etat nigérien, a reçu mardi, les deux anciens présidents du Bénin, Boni Yayi et Nicéphore Soglo, venus en mission de bons offices à Niamey. Les trois personnalités discuteront de la situation entre le Bénin et le Niger et tenteront de trouver une issue favorable.
Yayi et Soglo ont atterri lundi à Niamey où ils ont décidé d’aller pour tenter de faire taire les querelles entre les dirigeants des deux pays voisins. Ils ont été, à la base, reçus par le ministre de l’Intérieur et le chef de cabinet du président. Cette fois, ils ont rencontré le chef de la junte, ce qui constitue une avancée décisive dans les discussions pour un retour à la normale dans les relations entre les deux voisins.
Pour l’heure, aucune information n’est sortie sur ce que se sont dits les responsables et ce qui va advenir de la mission des anciens chefs d’Etat. Notons qu’il faudra, pour Yayi et Soglo, après leurs discussions à Niamey, revenir discuter également avec les dirigeants béninois avant qu’on ait une idée claire de si la “guerre” va durer ou si les armes vont être rangées.
Laisser un commentaire