Le militant panafricaniste Kemi Séba, s’est rendu au Burkina Faso mercredi dans le cadre de ses activités et dans une déclaration, il a, encore une fois, assuré que l’impérialisme tombera et l’Afrique finira par prendre le dessus sur ses oppresseurs.
Dès son arrivée à Ouagadougou, le président de l’ONG Urgences panafricanistes, a déclaré que les impérialistes “ont tué nos pères, ils ont tué nos mères, mais ils ne tueront pas nos enfants”. Il a soutenu qu’il est convaincu que “le 21e siècle sera celui de la libération”.
“Nous ne serons les marionnettes de personne, si ce n’est de nos ancêtres”, a déclaré Kemi Séba. Il s’en est encore pris au président béninois Patrice Talon estimant que sa venue au Faso est en tant que Béninois, pour faire savoir qu’il existe aujourd’hui de ses compatriotes qui sont opposés à la Françafrique contrairement au Président Talon.
“J’ai une émotion particulière pour toutes ces forces vives de la nation qui sont en train de montrer que nous n’avons pas besoin d’avoir les ressources, les richesses que l’Occident prétend avoir, car la plus grande richesse c’est la ressource humaine, la dévotion pour sa patrie”, a-t-il déclaré.
Notons que lors de son séjour au pays des hommes intègre, Séba envisage une rencontre avec le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Laisser un commentaire