Interview exclusive avec le conseiller municipal Léopold GBENOU au sujet de la tournée de réédition de compte à Cotonou
“Le peuple du Littoral est impatient de témoigner du bilan historique du bâtisseur Patrice Talon en présence de la délégation gouvernemental.”
Journaliste: La première étape de la tournée gouvernementale de reddition de compte dans le Littoral est prévue pour le mardi 04 juin 2024. En tant que conseiller municipal de Cotonou, comment vous apprêtez vous à accueillir la délégation gouvernementale?
Léopold GBENOU: Le Littoral est totalement prêt pour offrir un accueil des plus chaleureux à la délégation gouvernementale. Le peuple de Cotonou est enthousiasmé de recevoir mardi prochain les membres du gouvernement et les autres membres de la délégation pour cet exercice de reddition de compte. Mais en réalité, à Cotonou, les rôles pourront être inversés entre nos hôtes et nous populations de la capitale économique. Je le dis parce que s’ il y a une seule commune au Bénin où l’on n’ a point besoin de grands efforts pour rendre compte de ce que le Président Patrice TALON a fait pour les populations, c’est bien la commune de Cotonou. Chaque cotonoise et chaque cotonois, quelques soient son arrondissement et son quartier de résidence, sont en mesure de dire dans les moindres détails ce que le gouvernement du Président Patrice Talon a fait pour Cotonou en huit ( 8) années de gestion des affaires publiques, parce que Ça se vit et Ça se sent . Nous l’avons déjà fait savoir lors d’une conférence de presse animée par le conseil municipal de Cotonou le 24 avril 2024 pour exprimer notre reconnaissance et soutien au Chef de l’ État, son Excellence Patrice Talon, pour toutes les réalisations dont la ville de Cotonou a bénéficié depuis 2016. Donc, le peuple du Littoral attend impatiemment de témoigner du bilan historique de Patrice Talon en présence des membres de la délégation gouvernementale. Les réalisations à Cotonou sont visibles et palpables. Je peux même dire que” Cotonou est l’enfant gâté de la rupture”. Aucun des grands projets mis en œuvre depuis 2016 n’ a occulté la ville de Cotonou. Asphaltage, projet d’assainissement fluvial, marchés modernes, Micro crédits Alafia, …. Cotonou a toujours été au cœur des Programmes d’actions du Gouvernement ( PAG 1 et 2) et ce n’est pas fini. La tournée de réédition de compte à Cotonou prendra les couleurs du témoignage, de la reconnaissance et de la gratitude des populations de Cotonou à l’égard du bâtisseur Patrice Talon.
Journaliste: D’aucuns estiment que cette tournée gouvernementale de réédition de compte est une forme de campagne précoce dans le cadre des élections générales de 2026. Qu’ en dites vous ?
Léopold GBENOU: Le gouvernement du Président Patrice Talon a accompli des œuvres uniques comme nous n’en avons jamais vu par le passé dans notre pays. La réédition de compte est une forme de communication essentielle qui permet de juguler la sous information des populations, contrer la désinformation et faire reculer les frontières de l’ignorance sur certaines questions majeures au sein de la population. Nos adversaires politiques profitaient du déficit d’information et de communication et s’empressent de voir de la campagne électorale précoce quand nous décidons de faire les choses comme il se doit. Nous avons le droit de communiquer avec les populations à la base quelque soit la période . Il n’ y a point de campagne électorale. Il s’agit peut-être d’une légitime et juste campagne de communication.
Laisser un commentaire