Mercredi, lors du Conseil des ministres, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a demandé au Premier ministre Ousmane Sonko de “créer une commission pour indemniser les victimes des événements survenus entre janvier 2021 et février 2024”.
Arrivé au pouvoir au Sénégal après d’âpres luttes et sacrifices du peuple qui l’a soutenu, le duo Diomaye Faye et Ousmane Sonko, ne semble pas l’oublier. C’est dans cette optique que Faye à décidé de “créer une commission pour indemniser les victimes des événements survenus entre janvier 2021 et février 2024”.
Le président de la République du Sénégal s’est dit « particulièrement soucieux » du renforcement de la réconciliation nationale. Selon lui, cela nécessite « la justice dans le bon traitement » des cas des victimes des événements de janvier 2021 à février 2024, en particulier les familles endeuillées et les blessés, rapporte APA News.
S’adressant mercredi au gouvernement, le président Faye a déclaré que la commission d’indemnisation « doit commencer à travailler dans les plus brefs délais pour identifier les victimes et évaluer les dommages subis, ainsi que pour assurer une prise en charge efficace des blessés pendant leur traitement ».
“Le Premier ministre, ainsi que les ministres concernés, devront rendre compte toutes les deux semaines au Conseil des ministres de l’avancement de ce dossier prioritaire”, a ajouté Faye.
Laisser un commentaire