Accueil À LA UNE CAN CIV 2024 1/8: Le Mali sort le Burkina Faso de la CAN !!!!
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueBurkina FasoCôte d'IvoireMaliSport

CAN CIV 2024 1/8: Le Mali sort le Burkina Faso de la CAN !!!!

Partager
Partager

La septième affiche des huitièmes de finale était un derby l’Afrique de l’ouest ou le match des putschistes.
Le Mali était face au Burkina Faso, un match entre deux pays dirigé par des militaires qui ont renversé les pouvoirs en place.

Un match important pour ses deux équipes dont l’objectif sportif est terminé dans le dernier carré de la compétition. Éliminés en huitième de finale en 2021, les aigles du Mali devraient impérativement se débarrasser du Burkina Faso quatrième de la dernière édition de la CAN.

Le Mali ouvre rapidement le score dès la 3 minute, grâce au CSC de Edmond Tapsoba. Sous la pression de Amadou Haidara, le défenseur du Bayer Leverkusen, manque son dégagement qui se retrouve au fond des filets.

Un scénario parfait pour les maliens qui maîtrisent parfaitement le premier quart d’heure de la rencontre. Les deux équipes mettent d’intensité pour imposer contrôler le milieu de terrain. Hervé Koffi sort une énorme parade sur la frappe de l’attaquant Lassine Sinayoko à la 30e minute. Le mali a un meilleur maîtrise du jeu dans ce match. Sinayoko manque une grosse occasion à la 35e minute, sa frappe n’inquiète pas le gardien Burkinabé.
Mali 1-0 Burkina Faso à la mi-temps, score mérité pour les aigles qui ont dominé toute la première période sans être inquiété.

Hubert Velud opère deux remplacements dès l’entame de la seconde période pour redynamiser son équipe. Mais le Burkina Faso encaisse un deuxième but. Lassine Sinayoko lancé en profondeur par son capitaine Hamari Traoré, l’attaquant d’Auxerre crucifie le gardien Hervé Koffi, à la 47e minute Mali 2-0 Burkina Faso.

A la 56e minute le Burkina Faso réduit le score grâce au penalty transformé par Bertrand Traoré, son troisième sur l’exercice.
Le match est relancé à l’entame de la dernière demi-heure.
Le Mali réagit bien à la réduction du score et se jette de nouveau en attaque. Komory Doumbia voit sa frappe stoppée par le gardien Hervé Koffi. Eric Schelle procède à trois remplacements à l’entrée du dernier quart d’heure pour tenir le résultat.

Les deux équipes poussent sans parvenir à marquer un autre but. Mali 2-1 Burkina Faso, les aigles du Mali, valident leur ticket pour les quarts de finale et seront face à la Côte d’Ivoire.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...