Avant le début de cette rencontre, aucune des deux équipes n’avait gagné où perdu un match, mais ils se sont qualifiés avec 3 points après 3 nuls et comme 2e de leur groupe B et F.
Une doit s’imposer pour rester en compétition et l’autre doit quitter la compétition. Sans Mohamed Salah, l’équipe reste une grande équipe d’Afrique, et doit le prouver face à la RD Congo qui n’a jamais gagné l’Égypte en phase finale.
Victor Rui aligne un 4-3-3 avec Mohamed Trezeguet, Mostafa Mohamed et Zizo en attaque. Sébastien Desabre a également mis en place un 4-3-3, il a titularisé en pointe Cédric Bakambu.
Pas de phase d’observation des entames les deux de donne coup pour coup. Le capitaine Ahmed Hegazy s’offre une grosse occasion à la septième minute de jeu. l’Égypte prend l’ascendance dans ce premier quart d’heure.
A la sortie du premier quart d’heure, les léopards deviennent un peu plus dangereux et proposent mieux qu’en début de match très favorable à l’Égypte.
Bongonda se procure une énorme occasion à la 20e minute mais de précision sur sa frappe qui passe l’argent au dessus.
Sur une faute de concentration de la défense Égyptienne, Meschack Elia ouvre le score à 37e minute de jeu.
Avantages de courte durée pour les Léopards qui concèdent un penalty évitable à la 45e minute.
Mostafa Mohamed égalise et ramène son équipe en jeu
Egypte 1-1 RD Congo, c’est le score dans cette première période très animée entre les deux équipes.
Ahmed Fatouh, sort sur blessure et est remplacé par Mohamed Hamdi, pour le début de la seconde période.
La RD Congo s’offre les meilleures occasions, mais manque de précision.
L’équipe s’offre la plus belle occasion de cette deuxième période, à la 60e minute le gardien Lionel M’Pasi, sauve la RD Congo.
Les deux équipes poussent pour prendre l’avantage dans cette fin de rencontre pour valider une qualification en quart de finale.
L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire sur ce score Égypte 1-1 RD Congo et envoie les deux équipes en prolongation.
Entrée en seconde période Mohamed Hamdy écope du deuxième carton jaune synonyme de rouge. Les pharaons d’Égypte vont devoir évoluer en infériorité numérique une bonne partie dans ses prolongations.
l’Égypte fait le dos rond et ne concède pas un second but dans cette rencontre. La séance des tirs au but profite à la RD Congo qui s’impose face à l’Égypte sur le score de 8-7.
La RD Congo passe en quart de finale et affrontera la Guinée de Kaba Diawara tombeur de la Guinée Équatoriale.
Laisser un commentaire