Humiliée par la Guinée Équatoriale 4-0 sur ses propres installations, les Éléphants de la Côte d’Ivoire n’avaient plus leur destin en main.
Éliminée de 20h à 23h, la Côte d’Ivoire est de retour dans la compétition grâce au classement final du groupe B et pourrait valider sa qualification comme meilleur troisième.
Quatre schémas doivent donner une place de meilleur troisième pour le compte des huitièmes de finale de la CAN.
Un meilleur 3e doit provenir des Groupes (A-B-F); (A-C-D); (C-D-F); ( B-E-F).
La Côte d’Ivoire est concernée par les deux premiers schémas et se retrouve mieux dans le premier schéma, qui permet aux éléphants de se rapprocher royalement des huitièmes de finale de sa CAN.
Le Groupe B devrait donner un 3e pour éliminer la Côte d’Ivoire, mais les résultats des deux rencontres sont favorables au pays hôte, car ce groupe après les nuls Mozambique 2-2 Ghana, Cap-Vert 2-2 Egypte ne dispose pas de meilleur troisième. Le Cap-Vert se qualifie avec 07 pts et l’Égypte termine à la deuxième place du groupe avec 3 points.
Le Groupe F qui doit donner un troisième pour éliminer la Côte d’Ivoire est également favorable pour la Côte d’Ivoire.
Le Maroc doit perdre face à la Zambie, avant que ce groupe ne dispose d’un troisième qui peut inquiéter les Ivoiriens au point de les éliminer.
La RD Congo (2 points) sera face à la Tanzanie (1point), le vainqueur de l’occasion terminera avec 05 points ou 04 points.
Décevant lors de son 3e match, le Maroc voudra rassurer face à la Zambie avant les huitièmes de finale ce qui rapproche plus la Côte d’Ivoire d’une place en huitième de finale.
La Côte d’Ivoire n’est pas encore éliminée de sa compétition, grâce au groupe B, et affrontera le vainqueur du groupe C (Sénégal ou Guinée)
Laisser un commentaire