Les Chipolopolo de la Zambie Champion d’Afrique en 2012, affrontaient les Taifa stars de la Zambie. Un match important pour les Tanzaniens battus pour le premier match 3-0 et qui s’est séparé de son entraîneur limogé par la Fédération suite à sa suspension par la CAF pour ses propos désobligeant envers l’instance dirigeante du football africain.
Une défaite de la Tanzanie met fin à sa compétition tandis que tout autre résultat des Chipolopolo leur permet de continuer d’espérer une qualification.
Le Bénin était à l’honneur dans cette rencontre, grâce à ses arbitres Louis Djindo Houngnandandé arbitre central et Éric Ulrich Ayimavo.
La Tanzanie ouvre rapidement le score dès la 11e minute, Simon Msuva lance en profondeur par Ally Samatta crucifie le gardien Zambien.
Zambie 0-1 Tanzanie, les Taifa stars se retrouvent en supériorité numérique après l’expulsion de Rodrick Kabwe à la 44e minute mais ne profitent pas de l’avantage.
Au retour des vestiaires malgré l’infériorité numérique, les Zambien maintiennent leur pression sur le camp tanzanien.
Les Chipolopolo sont récompensés à 88e minutes, Patson Daka reprend victorieusement de la tête le corners Clatous Chama
Zambie 1-1 Tanzanie, c’est sur ce score que l’arbitre béninois Louis Houngnandandé siffle la fin de cette rencontre. Le résultat maintient en vie les deux équipes qui devront s’imposer face au Maroc et la RD Congo pour accéder aux huitièmes de finale.
Laisser un commentaire