Après leur victoire 3-0 face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les lions de l’Atlas du Maroc affrontaient, les léopards pour le compte de la deuxième journée.
Une victoire du demi-finaliste de la Coupe du Monde Qatar 2022, le qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN, dont l’objectif est le sacre final.
De son côté la RD Congo tenue en échec par la Zambie, devrait rester en course pour les huitièmes de finale quel que soit le résultat avant la dernière journée contre la Tanzanie.
Éliminée par le Maroc lors des barrages pour le mondial 2022, la RD Congo a l’occasion de prendre sa revanche en cas de victoire.
Tout est allé vite dans cette rencontre, les hommes de Walid Regragui ouvrent le score à la 6e minute de jeu, grâce à Achraf Hakimi, qui reprend du plat de pied le corners de Hakim Ziyech.
Le Maroc maintient sa pression malgré l’ouverture et cherche à faire le break rapidement. Mais l’équipe manque d’efficacité face aux congolais très dangereux sur les coups de pied arrêtés.
Le Congo obtient un penalty à la 39 minute accordé grâce à la Var. La frappe de Cédric Bakambu touche le poteau de Yacine Bonu. L’attaquant congolais manque l’occasion de ramener son équipe à égalité.
La fin de la première période est très tendue, et les équipes se sont procuré des occasions sans parvenir à faire la différence.
Le Maroc n’est pas du tout rassurant au retour des vestiaires et concède plusieurs situations.
Le Maroc ne se met pas à l’abri et s’expose a tout retour du RD Congo, dans la rencontre.
Le RD Congo obtient l’égalisation à la 76e minute grâce à la différence faite par les deux remplaçants. Meschack Elia offre le but égalisateur à Silas Katompa.
Les Léopards manquent de peu l’occasion de prendre l’avantage, Hakimi Achraf sauve sur le ballon sur la ligne et permet a son équipe de pas encaisser un second but.
Très consistant, dans cette rencontre les congolais ont montré un meilleur visage durant tout le match face à un maroc très décevant et en panne d’inspiration.
Maroc 1-1 RD Congo, les lions de l’Atlas se rapproche de la qualification pour les huitièmes alors que la RD Congo auteur d’un excellent se retrouve dans l’obligation d’une victoire lors de la dernière journée pour accéder aux huitièmes de finale.
Laisser un commentaire