Battue par l’équipe du Burkina Faso en début de compétition, la Mauritanie du coach Amir Abdou, affrontait la surprenante équipe des Palancas Negras, auteur d’un match nul face à l’Algérie.
Éliminée en phase de groupe au Cameroun en 2021, qui en est à sa 3 participations consécutives en phase finale de la CAN avait pour objectif de passer l’étape de phase de groupe. Et pour continuer à espérer il fallait s’imposer face à l’équipe d’Angola absente l’édition dernière et qui veut également accéder au huitième de finale.
l’Angola ouvre le score à la 30e minute, par l’entremise de Gelson Dala. Les joueurs de Amir Abdou égalisent quelque minute après avoir encaissé, Sidi Amar Bouna ramène son équipe a égalité.
Angola 1-1 Mauritanie, c’est ce score nul que l’arbitre siffle la fin de la première période très animée.
La seconde période démarre fort, pour les palancas negras. Ils reprennent l’avantage cinq minutes après la reprise, Gelson Dala marque et signe son doublé Mauritanie 1-2 Angola.
Les Angolais creusent l’écart à 53e minute, sur un but de Gilberto, 3-1 le break est fait pour les angolais qui puissent la mauvaise entame des mauritaniens presque éliminer.
Les Mourabitounes réduisent le score grâce au but de l’attaquant Aboubakary Koita à la 58e minute, 3-2.
Le score n’évoluera pas dans cette rencontre malgré les multiples occasions de but des deux côtés, la Mauritanie est officiellement éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire des angolais les rapprochements d’une qualification pour les huitième de finale avec quatre points.
Laisser un commentaire