Les militants démocrates sont fortement remontés contre la révision de la constitution. Ils l’ont fait savoir ce dimanche 14 Janvier 2024 dans la cour de la maison des jeunes et de loisirs de Dogbo.
En effet, les démocrates du département du Couffo ont tenu un géant meeting de remobilisation qui a connu la présence des responsables du parti dont le président du parti le docteur Boni Yayi. A l’occasion, les populations de cette localité massivement mobilisées ont exprimé leur opposition au projet de la révision de la constitution qui agite actuellement l’actualité politique au Bénin.
Du représentant des jeunes aux premiers responsables du parti dans la localité en passant par les représentantes des femmes de la 12ème et 11ème circonscriptions électorales, ils ont de façon unanime, dit non à une révision de la loi fondamentale du Bénin, quelque soit sa forme pour rallonger le mandat des députés ou offrir un troisième mandat au président Patrice Talon. Ils ont exigé des députés démocrates la fidélité et surtout leur opposition à ce projet de révision de la loi fondamentale. En réponse, le président du groupe parlementaire les démocrates, l’honorable Nourénou Atchadé a rassuré les militants et le peuple béninois de l’engagement, la détermination et la fidélité des députés du parti. « La révision de la constitution ne passera jamais par les députés les démocrates », déclare-t-il. « Nous voulons aller aux élections générales de 2026, c’est ça que nous demandons et non une rallonge de notre mandat. » Ce fut l’occasion également pour ces populations de réaffirmer leur engagement aux côtés du parti Les Démocrates pour les défis à venir notamment la victoire des démocrates aux élections générales de 2026. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs députés démocrates. Parmi ces députés figurent, les honorables Léon Degny, Kamel Ouassangari et son frère Jumeaux le Secrétaire Administratif du parti, Kamar Ouassangari, les députés Élise Aïhè, Chantal Adjovi, Hélène Olossoumaî, Constant Nahum, Joël Godonou, Sabir Karim, Raouf Sariki, etc..
Claude Ahovè, Reporter Bénin Monde
Laisser un commentaire