Accueil À LA UNE REVISION SUR LA CONSTITUTION: CANDIDE AZANNAI RELEVE LES INCOHERENCES CONTENUES DANS LA CONSTITUTION REVISEE EN 2019
À LA UNEACTUALITÉSPolitics

REVISION SUR LA CONSTITUTION: CANDIDE AZANNAI RELEVE LES INCOHERENCES CONTENUES DANS LA CONSTITUTION REVISEE EN 2019

Partager
Partager

Rumeurs sur la révision de la constitution, Candide Azannaï donne son avis: «Une révision sera inévitablement prescrite par la cour constitutionnelle»

Malgré les assurances faites par le porte parole de l’Assemblée nationale, la polémique s’enfle toujours sur les velléités de la révision de la constitution. Sur les ondes de Bip radio Radio, le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï s’est prononcé ce vendredi 5 Janvier 2023. Il a donné son avis, sur la possible implication de la Cour constitutionnelle dans une nouvelle révision de la Constitution. D’après l’ancien ministre délégué, une révision constitutionnelle sera inévitablement prescrite par la Cour constitutionnelle.
Il estime que les membres éminents de la haute juridiction seront sollicités pour ajuster les dates des élections en cas d’échec de la procédure de révision constitutionnelle à l’Assemblée nationale. Selon lui, cette démarche, qui sera entreprise rapidement, est dictée par les nombreuses incohérences contenues dans la constitution révisée par les députés de la huitième législature. « Il y a des problèmes dans la constitution qu’ils ont voté nuitamment. Ceux qui ont rédigé ça, ils ont appris dans quelle école ? Ils ont quelle anticipation ? Il y a une bactérie de problèmes dedans qui vont créer des problèmes », a déclaré Candide Azannaï sur Bip Radio. Au cours de son intervention, l’homme politique a souligné des problèmes de légitimité et de légalité liés à la chronologie des élections générales de 2026, où les nouveaux élus ne pourront pas donner de parrainage.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...