Après le coup de force, les peuples africains sont pour les uns divisés et pour d’autres assurés que l’option militaire sur la table de la CEDEAO est bien mauvaise et ne devrait même pas être considéré au regard de la nécessité pour le continent de se libérer du joug occidental. Dans cette vox populi sans ambiguïté, des citoyens béninois rencontrés dans la rue de la capitale soulèvent plusieurs points et rejettent le principe de l’invasion militaire du Niger pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel. Patrice TALON chef d’Etat béninois soutient mordicus que seule la force vaincra la mauvaise force… Pour le peuple qu’il dirige il n’en n’est pas question!
LES BENINOIS DISENT NON SANS AMBIGUÏTÉ À LA CEDEAO ET À LEUR PRÉSIDENT : “Ce ne sont pas les fils de ces gouvernants qui vont au front, je ne suis pas pour le sang, ni pour la violence, il n’y a aucun fils de Talon qui va au front, il n’y a aucun fils de Tinubu qui ira au Niger ni de Ouattara, il faut que ça s’arrête…”
Niger: Ce que pensent les citoyens béninois de ce qui se passe avec leurs frères Nigériens et du choix de l’intervention militaire au #Niger et de ce que ça induit pour les communautés africaines
REPORTER BÉNIN MONDE FACEBOOK 👇
https://fb.watch/mnfMuMWXie/?mibextid=Nif5oz
REPORTER BÉNIN MONDE YOUTUBE 👇
https://youtu.be/nELdfrHH2Gc
Laisser un commentaire