Mobilisation des Femmes des 35 marchés secondaires de Cotonou autour des idéaux de l’UN :
Gatien Sèdami ADJAGBONI et le Dr Véronique TOGNIFODE (épouse Mewanou) du creuset Mitchité vont à la consolidation de leurs liens avec les femmes des marchés secondaires. Une rencontre d’échanges et d’explications sur les orientations nouvelles.
En effet, dans l’après midi de ce lundi 8 octobre 2018, une délégation du creuset Mitchité conduite par son Président, le leader du “servir autrement la communauté” et quelques membres de son équipe en l’occurrence Mr BIDE Didier, et le Dr Véronique Tognifodé (représentant la Ligue des Femmes de l’Union fait la Nation) a rencontré à sa demande la Présidente des 35 marchés secondaires de la ville de Cotonou et du marché de Gbegamey – Ahito, Madame DOSSOU GOUIN Houenoussi Mihemi. Cette dernière fût assistée pour l’ocassion par d’autres responsables de marchés à savoir les présidentes des marchés de : quincaillerie de Gbegamey, de Saint Jean, et de Cadjèhoun.
Cette rencontre de renforcement des liens entre les membres du creuset Mitchité – Enagnon et les femmes des marchés ce lundi 08 octobre 2018 au marché Gbégamey a pour objectif de faire un point des activités d’une part, et de valider certaines orientations sur des sujets d’envergure qui lient le creuset Mitchité- enagnon et les femmes des marchés d’autre part.
Il faut noter par ailleurs que plusieurs rencontres ont été initiées depuis le 18 novembre 2017 (confère image en PJ) entre Mitchite – Enagnon et les femmes des marchés.
Ce lien assez particulier se traduit par la présence des représentantes des femmes des marchés aux côtés de l’équipe de Mitchité lors des descentes au sein des groupements des femmes dans les quartiers. C’est la preuve de la synergie entre les femmes des marchés et celles des quartiers respectifs.
Au cours de la rencontre de ce jour, les responsables des marchés secondaires ont voulu avoir plus d’informations en ce qui concerne le choix du bureau du creuset Mitchite – Enagnon qui se traduit pas son adhésion à l’Union fait la Nation ainsi que les perspectives au sein du bloc progressiste en gestation.
Une fois les différentes clarifications faites, le Président du creuset Mitchité a saisi l’opportunité pour communiquer le nouveau rôle de Mme Véronique TOGNIFODE (épouse Mewanou) initialement chargée au sein du creuset – Mitchité des réflexions sur les questions de santé. Désormais, en plus de cette charge, elle s’occupera des relations avec les Femmes du littoral.
Les femmes ont réitéré leur soutien au Président et à ses collaborateurs tout en transmettant quelques doléances au Bureau Politique de l’Union fait la Nation ainsi qu’à la Ligue des femmes de l’Union fait la Nation à travers le Dr Véronique TOGNIFODE (épouse Mewanou).
Les doléances émises par les responsables des 35 marchés ont toutes été notées par le coordinateur de Mitchité (Mr Fabrice Vodounon) pour une transmission officielle au Bureau Politique de l’Union fait la Nation dans un bref délai.
Cellule de communication
Creuset Mitchité – membre de l’UN
Servir Autrement la Communauté.
Laisser un commentaire