Audience au cabinet du ministre d’État: Abdoulaye BIO TCHANÉ a reçu l’entrepreneur béninois Richard ODJRADO
Cette rencontre est la deuxième du genre qui se tient au cabinet du Ministre d’État. La 1ère c’était en octobre 2021 où Richard ODJRADO, entrepreneur, innovateur, consultant et fondateur de As World Tech, une entreprise spécialisée dans la production et la distribution des montres intelligentes, lunettes connectées et ordinateurs portables de dernière génération, était venu pour soumettre son projet au ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ pour avis et conseils. A l’occasion de sa première audience, le jeune entrepreneur beninois avait effectivement reçu une bonne dose de conseils du ministre d’État dont l’expérience n’est plus à prouver dans divers domaines. Bien aguerri, Richard ODJRADO était reparti requinqué. Après avoir mis en pratique toutes les recommandations du ministre d’État, aujourd’hui, il a gravi les échelons et s’impose dans le domaine de la technologie au Bénin et en Afrique. Cette deuxième visite à donc pour objectif de faire le bilan du développement de As World Tech depuis la dernière rencontre et parler des indicateurs de performances. En effet, AS World Tech connaît une belle ascension. En témoigne son capital social qui est passé de 1 Million de FCFA en 2021 à 76 millions aujourd’hui* en 2023, avec une prévision de 500 millions F CFA d’ici la fin de l’année.
Actuellement, l’entreprise se concentre sur son développement et l’adoption des ordinateurs “Asuka Spirit” par le plus grand nombre de béninois.
D’où le besoin de solliciter encore une fois l’accompagnement du ministre d’État. A cette occasion, le ministre a félicité l’équipe pour les efforts déployés afin de s’imposer sur le marché. Abdoulaye BIO TCHANÉ, toujours heureux des initiatives de jeunes de ce genre, a promis faire de Richard G. ODJRADO et sa startup AS World Tech, un exemple national de l’entrepreneuriat en lançant sa recommandation spéciale auprès des institutions et entreprises béninoises et internationales.
PFCOM / MDC
Laisser un commentaire