Fondateur de Enjeux Télévision depuis 2018 en Belgique, Kinoss Dossou journaliste au parcours incontestable vient de faire une fois encore parler de lui, depuis son intégration dans la sphère médiatique Belge. Membre de l’Association des Journalistes
Professionnels de Belgique, il vient d’être porté par ses paires pour siéger au Conseil de Direction de l’Union Professionnelle des Journalistes de Belgique.
À l’unanimité, les membres de l’association lui ont donné carte blanche pour intégrer le conseil. C’était au détour de l’Assemblée Générale des journalistes professionnels de Belgique.
Installé depuis plusieurs années dans la capitale européenne, le bénino-belge fait désormais partie de l’organe décisionnel de cette institution qui a fait ses preuves depuis plus d’un siècle et demi. Étant le représentant des médias numériques, sa mission sera essentiellement basée sur les questions relatives à ce sous-secteur des médias au sein de l’instance.
Kinoss Dossou, journaliste et juriste en droit des affaires, il est diplômé des Universités Libre de Bruxelles et de l’Université d’Abomey-Calavi en Faculté des Lettres de la
communication puis en Faculté de Droit et de sciences Politiques.
Producteur audiovisuelle,
responsable d’édition, il fût lauréat du Fonds belge pour le journalisme d’investigation
en 2015. Il fût également consultant média des contenus numériques pour l’Institut des Hautes Etudes
de Communication Sociale de Bruxelles, avant d’être chargé de la responsabilité éditoriale
d’Images Francophones de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Membre de l’Association des Journalistes
Professionnels de Belgique, il est devenu patron de Presse en 2018. Il a consacré presque toute sa carrière aux médias de la deuxième ville plus cosmopolite du monde.
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire