Dans le cadre de la célébration du 08 Mars, Serifatou GARBA AHISSIN, candidate aux législatives dernières au regard de la thématique retenue pour l’édition 2023 appelle à travailler à une réelle inclusion numérique et ce jusque dans les contrées… Lire son message 👇
“Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes.” C’est le thème de l’édition 2023 de la Journée Internationale de la femme. La thématique de cette année nous interpelle plus que jamais sur le besoin de travailler à une réelle transition et inclusion numérique au profit des femmes et des filles de tous les milieux.
Si nous sommes à une époque où les femmes jusque dans les contrées quelques soient leurs réalités osent et contribuent à faire avancer les choses et à construire pour une société plus forte nous sommes également au carrefour des grandes questions et d’évaluation de ce combat pour l’égalité réelle des sexes. Cette journée du 8Mars, pour réaliser que les inégalités sociaux économiques sont toujours aussi accrues et relever à quel point il faut protéger les droits des femmes et des filles et à défaut d’éliminer, lutter contre la violence en ligne.
Le thème retenu cette année devra nous amener à responsabiliser davantage les acteurs politiques à œuvrer à plus d’inclusion numérique afin que les femmes de nos contrées les plus reculées bénéficient de l’innovation à l’aide du digital et en fassent un instrument d’amélioration de leurs conditions de vie.
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire