Après le match nul, zéro but partout pour le compte de la première journée du groupe F, la Croatie et le Maroc se retrouvaient pour le compte du match de 3 e places pour la coupe du monde Qatar 2022.
Pour cette rencontre entre ses deux équipes battues en demi-finale respectivement par l’Argentine 3-0 et la France 2 – 0, les deux équipes ont pour objectif de terminer sur le podium de cette 22e édition de la coupe du monde.
Zlatko Dalic, aligne un 3-5-2, dans lequel il donne du temps jeu à Josip Sutalo et Josip Stanisic qui n’ont pas disputé la moindre minute depuis le début de la compétition. De son côté Walid Regragui, donne également du temps de jeu à Bilal El Khannouss.
La Croatie entame bien la partie, et ouvre le score dès la 6e minute grâce à Josko Gvardiol, qui reprend de la tête une déviation d’Ivan Perisic.
La réponse marocaine ne se fait pas entendre, Achraf Dari le joueur de Brest égalise à la 8e minute et ramène son équipe à égalité. Croatie 1 – 1 Maroc.
Les deux équipes ne se procurent pas des occasions de part et pour mettre un second but. Et c’est la Croatie qui est récompensée à la 42e minute de jeu Mislav Orsic redonne l’avantage à son équipe sur un magnifique enrôlé.
Croatie 2 – 1 Maroc, l’arbitre met fin à cette première période, dominée par les Croates.
Au retour des vestiaires, Walid Regragui opère un premier remplacement en lançant Ilias Chair à la place Abdelhamid Sabiri.
Ounahi Azzedine rentre également à la 55e minute, pour permettre à son équipe de revenir au score, dans cette rencontre.
De son côté Zlatko Dalic, opère des remplacements pour assurer son résultat, dans cette fin de rencontre, leur permettant de terminer 3e sur le podium comme en 1998.
Le match s’anime dans le dernier quart d’heure où les deux équipes s’offrent de réelles situations de but. Le gardien Dominik Livakovic réalise un arrêt décisif devant Youssef En Nesyri.
Croatie 2 – 1 Maroc, les Croates termine, 3e comme pour la deuxième fois de son histoire. Le Maroc termine au pied du podium, après avoir réussi à mener l’Afrique en demi-finale d’une coupe du monde.
Laisser un commentaire