Les lions de l’Atlas après leur brillante qualification en demi-finale, la première pour le continent africain, affrontent les champions du monde en titre, et qui rêvent de conserver leur titre.
Pour cette rencontre devant permettre de connaître l’adversaire de l’Argentine en finale, les deux sélectionneurs restent fidèles à leurs schémas de jeu, mais Didier Deschamps opère deux remplacements dans son onze titulaire, Ibrahim Konaté et Youssouf Fofana sont titularisés.
La France ouvre rapidement le score dès la 5e minute, grâce à Théo Hernandez qui concrétise la première situation des bleus.
Les bleues se procurent d’autres situations dans cette première période, mais n’aggravent pas le score. Les Marocains terminent fort cette première période, en se procurant deux énormes occasions. Hugo Lloris réalise un arrêt décisif sur le retourné acrobatique du défenseur Jawad El Yamiq et permet à la France de garder son avantage à la pause.
Au retour des vestiaires, Walid Regragui opère un deuxième remplacement, Yahia Attiyath Allah remplace Noussair Mazraoui.
Le Maroc entame bien la seconde période, et montre leur intention de revenir au score, les lions se procurent les meilleures situations, mais manquent le dernier geste, pour revenir au score.
À la 65e minute, les deux sélectionneurs effectuent des remplacements, Didier Deschamps fait entrer Marcus Thuram à la place d’Oliver Giroud pour redynamiser son équipe dominée depuis le retour des vestiaires.
Entrée à la 78e minute, en lieu place d’Ousmane Dembele, l’attaquant Randal Kolo Muani, aggrave le score sur son premier ballon touché et permet à la France de mener 2 – 0.
Alors qu’ils étaient dominés, les bleus évitent le piège, des hommes de Walid Regragui et prennent une option réelle pour la qualification en finale.
France 2 – 0 Maroc, les bleus valident leur ticket pour la finale, et affrontent l’Argentine en finale le dimanche prochain à 16 h, après les avoir éliminées en 2018 en huitième de finale.
Laisser un commentaire