La première affiche des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, a vu la Croatie défier le Brésil, le quintuple vainqueur de la coupe du monde.
Le sélectionneur brésilien a reconduit le même onze qui s’est imposé en huitième de finale 4-1 face à la Corée du Sud.
De son côté, Zlatko Dalic est resté fidèle à son 4-3-3.
Dans le premier quart d’heure, les deux équipes se donnent coup pour coup et essaient d’imposer leur jeu. Le Brésil se procure les meilleures situations de cette première période, mais ne fait pas la différence.
Croatie 0 – 0 Brésil, l’arbitre anglais Michael Oliver met fin à cette première période
Au retour des vestiaires, le Brésil met un peu plus la pression, mais ne parvient pas à faire la différence. Le gardien Dominik Livakovic multiplie les arrêts pour maintenir son équipe en jeu.
Les remplacements effectués de part et d’autre, ne font pas la différence. L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire sur ce score de 0-0 partout et envoie les deux équipes en prolongation.
En prolongation, le Brésil parvient à faire la différence grâce à Neymar Jr, dans la dernière minute de la première période des prolongations. L’attaquant du PSG élimine le gardien Dominik Livakovic et ouvre le score. Croatie 0 – 1 Brésil.
À la reprise de la deuxième période, les Croates reviennent au score à 116e minute, grâce à Bruno Petkovic, et ramène son équipe en jeu.
Croatie 1 – 1 Brésil, au terne des 120 minutes, l’arbitre envoie les deux équipes aux tirs au but.
La Croatie s’impose 4-2 face au Brésil dans cette séance et valide son ticket pour la demi-finale. Une deuxième qualification de suite après 2018, pour ses Croates qui ont été héroïques.
Laisser un commentaire