L’Opération sa passe où sa casse pour Lionel Messi et sa bande face au Mexique de Gerrado Martino, ancien entraîneur de l’Argentine et du Fc Barcelone. Défait par l’Arabie Saoudite pour sa première sortie, l’équipe n’a pas de perdre des points face aux mexicains tenus en échec par la Pologne.
Quatre replacements sont notés dans le onze entrants de Lionel Scaloni, le sélectionneur titularise Gonzalo Montiel, Lisandro Martinez, Guido Rodriguez et Alexis Mac Allister, et maintient son schéma 4-2-3-1 avec en pointe de l’attaque Lautaro Martinez.
De son côté, Tata Martino opère trois remplacements dans son 3-5-2.
Aucune équipe ne fait la différence dans cette première période très pauvre en situation de but, des deux côtés.
Un seul tir cadré des deux côtés sur quatre tentatives.
Favori avant l’entame de la compétition l’argentine de Messi peine à montrer ses ambitions
Au retour des vestiaires, les deux équipes, restent fidèles à leur plan de jeu. Mais ne parviennent pas à faire la différence dans, cette rencontre très fermée.
À la 64e minutes, Lionel Messi fait parler son talent, le leader offensif de l’argentine ouvre le score d’une frappe de l’extérieur de la surface de réparation qui surprend Guillermo Ochoa.
Argentine 1-0 Mexique, les Argentins marque sur leur premier tir cadré et prennent l’avantage face à un adversaire coriace.
L’Argentine aggrave le score à la 87e minutes grâce à un but d’Enzo Fernandez entré en jeu quelques minutes plutôt sur un service de Lionel Messi. Avec cette victoire 2-0, l’Argentine se relance dans ce groupe pour une qualification en huitièmes de finale.
Lionel Messi et Coéquipiers joueront leur dernier match contre la Pologne qui n’a besoin d’un nul pour Valider son ticket pour les huitièmes de finale.
Groupe D
Pologne 04 pts + 02
Argentine 03 pts + 01
Arabie Saoudite 03 pts -01
Mexique 01 pts – 02
Laisser un commentaire