Après sa victoire 2-1 face à l’Argentine, de Lionel Messi, les faucons d’Arabie Saoudite avaient l’occasion de confirmer, leur bon début de tournoi face à la Pologne.
Hervé Renard et ses hommes, ont la possibilité en quarts de victoire validée leur ticket pour les huitièmes de finale où s’en rapprocher avec un nul
L’Arabie Saoudite se procure les meilleures situations de cette première période, mais n’arrive pas à concrétiser son temps fort.
Idéalement servir par Robert Lewandowski à la 39e minutes, Piotr Ziélinski ouvre le score et permet de mener.
L’Arabie Saoudite obtient un penalty en cette fin de première période, mais le tir du capitaine Salem Al Dawsari est arrêté par Wojciech Szczesny qui prive les faucons de légalisation.
Au retour des vestiaires l’équipe d’Hervé Renard met la pression, pour vite revenir au score.
Les faucons, se procurent de multiples occasions, mais ne vont toujours pas la différence.
La Pologne passe à côté de l’aggravation, par l’entremise d’Arkadiusz Milik et Robert Lewandowski qui touche le montant et le poteau.
À la 82e minutes de jeu, Robert Lewandowski profite d’une erreur de la défense saoudienne et crucifie le potier Mohammed Al Owais.
Pologne 2-0 Arabie Saoudite, les hommes d’Hervé Renard sont dans l’obligation de gagner face au Mexique pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Czeslaw Michniewicz et ses hommes prennent la tête de ce groupe D, en attendant la rencontre Argentine – Mexique
Laisser un commentaire