Le dernier match de la première journée des phases de groupe de mondial Qatar 2022, s’est achevée la rencontre Brésil – Serbie.
Le quintuple vainqueur de la Coupe du Monde, qui n’a plus remporté de Mondial depuis 2002, est l’un des prétendants au sacré final.
Pour cette première sortie Tite met un 4-2-3-1, pour mettre en difficulté Dragan Stojkovic et ses hommes.
Pas de phase d’observation dans ce début de match où les deux équipes affiche leur intention de faire la différence. Le ballon circule d’un camp à un autre.
Aucune équipe ne parvient à faire la différence au marquoir électronique, au terme des 45 premières minute, malgré les situations de but qu’ils se sont créés.
Brésil 0-0 Serbie, l’arbitre met fin à cette première période sur ce score.
Du retour des vestiaires le Brésil se crée une première grosse occasion par l’entremise de Raphinia, mais il manque son dernier geste face au gardien Vanja Milinkovic-Savic.
À la 59e minutes, la lourde frappe du défenseur Alex Sandro touche le poteau et retarde l’ouverture du score dans ce match.
La domination du Brésil est concrétisé à la 61e minutes par l’attaquant Richarlison est plus rapide que la défense serbe après l’arrêt du gardien sur une frappe de Vinicius Juniors
Brésil 1-0 Serbie, avantage mérités pour la seleçao, qui procure les meilleures occasions depuis le début de cette rencontre.
Le sélectionneur de la Serbie Dragan Stojkovic procède à des remplacements et opte pour l’offensive.
La stratégie ne fonctionne pas puisque le Brésil marque un le but du 2-0 à la 73e minutes, Richarlison sur un service de Vinicius Juniors marque un très joli but et tue le suspense de cette fin de match.
Le gardien serbe multiple des arrêts dans cette fin de match pour éviter le naufrage a son équipe qui a cessé d’exister après le deuxième but brésilien.
Brésil 2-0 Serbie, le score n’évoluera, la seleçao prend la tête de ce groupe à la différence de but contre la Suisse son prochain adversaire.
Groupe G
Brésil 03 pts +2
Suisse 03 pts +1
Cameroun 00 pts -1
Serbie 00 pts -2
Laisser un commentaire