Absente de la phase finale de la coupe du monde depuis 36 ans le Canada faisait son retour et était face au 3e du dernier mondial.
Pas de phase d’observation entre les deux équipes qui d’entrer montre leur volonté d’aller chercher un résultat.
Le Canada entame très bien le premier quart d’heure de la rencontre et se procure les meilleures situations. Sur leur premier corners du match, l’ailier belge Yannick Carrasco concède un pénalty.
Mais Alphonse Davies le ghanéen d’origine, manque son duel face au gardien Thibault Courtois qui sauve la Belgique.
Bouffée technique et physiquement, depuis l’entame du match, la belgique est une nouvelle fois sauvée par son dernier rempart à la 29 e minutes.
Très dominateur, les joueurs de l’entraîneur John Herdman, pêchent dans le dernier.
À force de manquer les occasions, le Canada est puni à la 44e minutes par Michy Batshuayi servir par Toby Alderweireld sur une transition rapide.
Belgique 1-0 Canada contre le coup de jeu les diables rouges mènent au score à la pause
Au retour du vestiaire, Roberto Martinez, effectue deux remplacements dans son onze. Il lance Amadou Onana et Thomas Meunier pour mettre plus d’impact dans son milieu.
Les Canadiens restent fidèles a leur jeu, ils gardent leur rythme en pressant haut chaque fois obligeant les Belges à sauter les lignes.
Le match s’emballe des deux côtés, les deux équipes ont la possibilité de marquer, puisqu’ils se procurent des situations de part et d’autre.
Thibault Courtois sauve encore la Belgique, privant le Canada de légalisation dans cette fin de rencontre.
Sans être flamboyant la Belgique s’impose 1-0 face au Canada entame avec une victoire, sa coupe du monde et prend la tête du groupe F
Groupe F
Belgique 03 pts + 1
Croatie 01 pts
Maroc 01 pts
Canada 00 pts – 1
Laisser un commentaire