Après le match nul, Danemark 0-0 Tunisie, les champions de France en titre entamaient la défense de leur titre face à l’Australie.
Les joueurs de Graham Arnold, entame bien le match et ouvre le score à la 09e minute par l’entremise de Craig Goodwin qui reprend d’un plat du pied un centre millimètré de Mathew Leckie. Sur l’action du but les bleus déjà diminuer par les blessures, perdent Lucas Hernandez.
La réaction des champions du monde en titre ne se fait pas attend pour longtemps, sur un mal repousser, Adrien Rabiot reprend victorieusement de la tête un centre de Théo Hernandez rentrer en lieu place de son frère blesser.
Les Français renversent le match à la 32e minute, sur un pressing haut, Adrien Rabiot profite pour servir Olivier Giroud qui marque son 50e buts en équipe de France en donne l’avantage.
Les bleus se procurent, d’autres occasions, mais manque de réalisme et aurait pu concéder l’égalisation dans les arrêts de jeu.
France 2-1 Australie c’est sur ce score que l’arbitre Sud Africain Victor Gomes met fin à cette première période, où les bleus ont sûr renversé l’Australie.
Au retour des vestiaires l’équipe de France contrôle le match et corses l’addition par deux fois. Ousmane Dembele dépose une merveille de centre sur la tête de Kylian Mbappé, qui marque le but de 3-1.
À la 71e minutes, Mbappé se transforme en passeur pour Olivier Giroud qui marque son 51e but et rejoint de Thierry Henry comme meilleur buteur de l’équipe de France.
France 4-1 Australie, le score ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet. La France prend la tête de son groupe en attendant sa confrontation du samedi face au Danemark.
Groupe D
1- France 03 pts +3
2- Tunisie 01 pts
3- Danemark 01 pts
4- Australie 00 pts
Laisser un commentaire