Première grosse surprise au mondial 2022, alors que personne ne mettait une pièce sur eux, les hommes d’Hervé Renard crée la surprise en reversant l’Argentine.
Lionel Messi ouvre le score à la 14e minute en transformant un penalty obtenu par Leonardo Parades. Les Argentins pensaient avoir fait le plus difficile en menant et se procurant d’autres occasions. Dans cette même première l’argentine se voit refuser deux buts par le Var.
La seconde période est tout autre, alors que les coéquipiers pensaient venir à bout des Faucons, ils ont été surpris par une équipe plus déterminée et combatif.
Sur une passivité de la défense argentine l’attaquant Saleh Al Shehri égalise à 48e minutes. L’Arabie Saoudite prend l’avantage à la 53 e minute, sur un chef-d’œuvre Salem Al Dawsari.
Alors que personne ne les voyait revenir au score après cette première période largement dominé par l’argentine. Hervé Renard et ses hommes, passent devant l’Argentine, qui ne reviendra pas au score malgré les situations qui se sont procuré.
Argentine 1-2 Arabie Saoudite, le score n’évoluera pas.
Annoncé comme favoris, l’Argentine se met tout seule en difficulté et se doit de s’imposer contre le Mexique et la Pologne.
De son côté l’Arabie Saoudite entame bien sa coupe du monde avec 03 points et devra bien négocier un de ses deux derniers match pour atteindre les huitièmes de finale
Laisser un commentaire