Plusieurs dégâts matériels ont été dénombrés dans une localité de la commune de Karimama, à l’extrême nord de la république du Bénin, après des individus armés y ont fait irruption mercredi, ont rapportés les médias locaux.
Selon le journal en ligne béninois, Le Potentiel, des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut une localité de Karimama dans l’Alibori au Bénin et y ont détruit une école en brulant le bâtiment. La même source rapporté également que les individus ont ensuite détruit une base militaire en construction à Loumbou-Loumbou, dans la même commune.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée pour le moment mais les sources rapportent qu’un homme a été enlevé par les assaillants. On ne sait pas encore qui sont les hommes armés mais ce mode opératoire laisse penser à des combattant djihadistes. Toutefois, aucune revendication n’a été faite par des groupes terroristes et aucune réaction officielle du côté de l’Etat béninois n’a encore été publiée.
L’attaque intervient quelques jours après que le groupe djihadiste Etat islamique au grand Sahara, a annoncé qu’il étendait ses opérations sur le territoire béninois. Notons que le pays est également en proie à des attaques depuis fin 2021 et les autorités mettent en œuvre les dispositions pour endiguer le mal.
Laisser un commentaire