Alors que des hommes armés ont attaqué un poste de douane à Malanville dans le nord du Bénin, le Directeur général des douanes et droits indirects, Alain Hinkati, a tenu à rassurer les uns et les autres sur la situation.
Au moins deux personnes ont été tuées dans l’attaque du poste de douane de Guéné dans la commune de Malanville, lors d’un assaut matinal d’hommes armés. A la suite de cette attaque, les rapports indiquent que le Directeur de la douane a immédiatement réagi appelant les populations à ne pas paniquer.
Selon les informations, Alain Hinkati a indiqué avoir alerté dans l’immédiat, la hiérarchie militaire qui a renforcer le dispositif sécuritaire dans la région. Il va sans dire que les autorités ont donc pris la mesure des choses et s’attèlent pour éviter ce genre de surprise à l’avenir.
Notons que pour l’heure on ne sait pas exactement qui sont les auteurs de cette attaque meurtrière mais plusieurs sources estiment que cela ne peut être que l’œuvre des djihadistes venus des pays voisins. Notons que Malanville est une porte entre le Bénin et le Niger. Ce dernier est en proie à l’insurrection terroriste depuis plusieurs années.
Laisser un commentaire