Plusieurs personnes ont été tuées dans une attaque d’hommes armés contre un poste de la douane béninoise dans la commune de Malanville. L’attaque a eu lieu au petit matin de mercredi.
Selon les informations, des hommes armés ont pris d’assaut le poste de douane de Guéné dans la commune de Malanville, département de l’Alibori, région d’extrême nord du bénin. Le bilan non encore confirmé, de cette attaque est de deux morts, tous des civils qui collaboraient avec les douaniers.
Selon les informations, il n’y avait qu’un seul élément de la douane à ce poste au moment de l’assaut et il a réussi à se sauver. On ne sait pas encore avec précision ce qui s’est réellement passé, mais plusieurs sources estiment qu’il s’agit d’un acte terroriste.
En effet, le Bénin est en proie à des attaques sporadiques dans certaines parties du nord. On pourrait donc croire que cette dernière est l’œuvre des djihadistes venus de pays voisins. Notons que Malanville est une ville frontalière avec le Niger qui en en proie à des attaque terroristes depuis plusieurs années. Pour l’heure on attend que les responsables apportent plus amples informations.
Laisser un commentaire