SAMEDI POLITIQUE ENTRE FEMMES
Docteur Sèdami MEDEGAN FAGLA, Femme politique_Coordonnatrice de la Ligue des Femmes de l’UN entend rallier à la cause du Président en baisse de popularité une couche de femmes jusqu’alors toujours fondue dans la masse. Avec les autres membres de la ligue, elle sensibilise les femmes sur l’importance de soutenir et de comprendre la portée de la vision du Chef de l’Etat béninois.
C’est la maison des jeunes Sacré Cœur à Akpakpa, Cotonou_Bénin qui a été témoin de ce cœur à cœur entre les épouses et les femmes de la Ligue des Femmes de l’Union fait la Nation. Elles se sont mises en avant pour susciter l’intérêt des femmes à s’impliquer et à mieux comprendre les choix du Président de la République.
Nous sommes celles qui acceptons faire le sacrifice pour l’épanouissement de nos enfants. Nous avons un chef d’Etat qui accepte tout endurer afin de mener à bien la construction d’une nation forte et il est temps que nous femmes mettons le holà à tout ce qui se raconte de faux sur lui.
Ayant répondu massivement à l’appel, les femmes épouses de Zemidjan(conducteurs de taxi-moto) étaient bien réceptives à ces échanges initiés par la Ligue des Femmes de l’Union fait la Nation pour_ont elle expliqué_ faire adhérer les femmes à la cause de Patrice TALON
Nous devons le soutenir et lui donner le courage parce que tout ce qu’il fait de bien pour ce peuple, c’est à nos enfant qu’il le fait, a t-elle martelé à une salle comble de femmes visiblement heureuses d’être aussi prises en compte.
Au delà de la rencontre plutôt inhabituelle pour cette cible, les femmes ont été entretenues sur les réformes dans les domaines de la santé, de l’enseignement, l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), les microcrédits aux femmes, les reformes du système partisan et le point du PAG dans le Littoral. La Ligue des Femmes de l’UN à travers cette sortie annonce encore une fois les couleurs et se positionne en forte position dans un jeu où jusque là les femmes hésitaient à donner le ton.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire