Après leur défaite 3-1 au Sénégal le samedi dernier, les Écureuils du Bénin livraient ce soir leur deuxième match de groupe des éliminatoires de la CAN CIV 2023 face au Mozambique.
Pour cette rencontre, l’entraîneur Moussa Latoundji opère des remplacements. Salim Bawa prend la place de Sessi d’Almeida suspendu, Cebio Soukou fait également son retour en lieu et place de Tidjani Aanane dans un 4-4-2.
Dès l’entame, les Écureuils imposent leur rythme et font un pressing haut, empêchant les joueurs du Coach Queriol Conde de bien sortir les premiers ballons.
Le Bénin se crée deux situations sans pour autant mettre en danger le gardien adverse.
Le Mozambique de son côté passe en 4-3-3 afin d’exploiter les côtés pour se montrer dangereux. Le match se rééquilibre entre les deux équipes qui se donnent coup pour coup dans le dernier quart d’heure de la première période.
À la 38e minute sur une action bien construite, le Mozambique ouvre le score grâce à Geny Catamo sur une passe de Reinildo Mandava le joueur de l’Atletico Madrid. C’est sur ce score que l’arbitre met fin à cette première période, où les Écureuils sont menés et devront réagir.
Au retour des vestiaires, le Bénin, a toujours du mal dans le jeu face à une bonne équipe mozambicaine joueuse et tactiquement en place, qui développe son jeu sur la pelouse du stade Mathieu Kérékou. Il manque même de doubler la mise à la 55e minute sur une tête de leur capitaine qui frôle le poteau de Saturnin Allagbé.
Peu après, Moussa Latoundji procède à deux remplacements avec les entrées de Junior Olaïtan et Assogba Youssouf. Le Bénin regagne le milieu de terrain en mettant le pied sur le ballon, et se montre de plus en plus dangereux. Jodel Dossou manque de peu l’égalisation par deux fois à la 59e et 61e minutes. Les locaux poussent de plus en plus mais ne concrétisent pas leur domination dans leur temps fort.
Les deux entraîneurs font des remplacements à la 70e minute, le Bénin opte pour l’offensive en mettant Marcellin Koukpo. De l’autre côté le Mozambique renforce son milieu de terrain pour tenir le résultat et procéder en contre-attaque.
Malheureusement la bande à Latoundji ne reviendra plus au score et s’incline sur le score de 0-1. Avec deux défaites en deux journées, les Écureuils du Bénin son en difficulté et devront impérativement gagner la double confrontation contre le Rwanda pour essayer de se relancer, dans ce groupe.
Laisser un commentaire