Après deux victoires respectivement face au Libéria 4-0 et face à la Zambie 2-1, les écureuils du bénin, affrontaient les éperviers du Togo pour leur dernier match du stage turc comptant pour les journées FIFA.
Un derby entre deux frères de l’Afrique de l’ouest, dont le Togo reste sur une défaite de 2-1 au stage Général Mathieu Kerekou.
L’entraîneur intérimaire du Bénin Moussa Latoundji reconduit son même onze dans un 4-2-3-1 victorieux face au Libéria.
De son côté le Coach Paulo Duarte met en place un 4-3-3, contrecarré les plans de son homologue.
Les éperviers ouvrent le score dès là 12e minute de jeu grâce à Kodjo Fo Doh Laba, qui marque son deuxième but dans ce mimi tournoi.
La réponse des écureuils ne s’est pas fait attendre longtemps, l’attaquant brestois Steve Mounié répond à la 26e minute en marquant également son deuxième but en 3 matches, ramenant son équipe à égalité.
Plus aucun but ne sera marqué dans ce premier acte, Togo 1-1 Bénin. C’est sur ce score que l’abrite siffle la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, le Togo procède à trois remplacements, pour apporter du sang neuf dans son jeu.
Mais c’est le bénin qui gagne le milieu, et domine le jeu en possession et dans les situations de but mais n’arrive pas à les concrétiser pour prendre l’avantage.
Togo 1-1 Bénin, c’est le score final de ce match, très plaisant à suivre.
Avec ce match nul le bénin sort vainqueur du tournoi de Antalya 2022
Le Coach Moussa Latoundji avec 3 matches de préparations à la tête de l’équipe nationale compte 2 victoires et 1nul, 07 buts marqués pour 2 encaissés.
Un bilan, qui pourra militer pour lui devant les décideurs qui sont à la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le départ de Michel Dussuyer
Laisser un commentaire