C’est par un communiqué diffusé sur le site de l’ambassade que la représentation nationale de France au Bénin se prononce sur les attaques terroristes au nord Bénin. Ce communiqué au lendemain du conseil des ministres extraordinaire organisé par le gouvernement béninois et à la suite des recommandations du ministre des affaires étrangères de France à ses ressortissants présents au Bénin d’éviter de se rentre dans les régions à risque
Lire communiqué ci dessous 👇
Je souhaite, au nom de la France, condamner fermement les actions terroristes de ces derniers jours dans le parc national du W, aux frontières nord du Bénin, qui ont fait 8 morts et 12 blessés.
La France présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’au peuple béninois. Elle exprime également ses vœux de plein rétablissement aux blessés.
S’agissant des victimes, des procédures d’identification sont en cours.
La France salue de nouveau l’action des forces de défense et de sécurité béninoises, ainsi que celle des agents et gardes forestiers d’African Parks Network (APN). Elle réitère l’expression de sa solidarité avec le Bénin pour lutter contre le terrorisme. »
Laisser un commentaire