Les Lions de la Teranga, décevant au premier tour de la CAN, jouent les requins bleus, pour une place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Absent en 2019, le Cap-Vert qui avait déjà participé à un quart de finale, retrouvait tout son groupe au complet à l’instar du Sénégal.
Aliou Cissé critiqué depuis le début de la CAN, met en place un 4-3-3, avec en attaque Sadio Mané, Boulaye Dia, et Famara Diédhiou.
De l’autre côté Bubista place un 3-4-3 pour contrer les assauts de l’armada offensive sénégalaise.
Les sénégalais sont les meilleurs dans cette entame de match et se procurent les meilleures situations, l’attaquant Sadio Mané touche même le poteau de Vozinha dans le premier quart heure.
En difficulté, les requins se retrouvent à 10 après le rouge de Patrick Andrade. Compliquant davantage la tâche a son équipe qui doit terminer en infériorité numérique
Supériorité Numérique dont ne profite pas par Abdou Diallo et ses coéquipiers qui n’ont cadré aucun tir sur les trois tentatives.
En deuxième période sur un long ballon José Vozinha et Sadio Mané se télescope. Le Var consulté, le Cap-Vert écope d’un second carton rouge.
Désormais à 09 contre 11, les sénégalais doivent évoluer à supériorité durant une demi-heure de jeu. Le Sénégal cadre sa première frappe à la 62e minute obligeant le nouveau gardien à un arrêt décisif.
Dans la fouler sur un corner mal repoussé Sadio Mané ouvre le score, permet à son équipe de prendre l’avantage.
Dans les arrêts de jeu, Bemba Dieng le jeune attaquant de l’OM rentré en jeu aggrave le score
Le Sénégal sans convaincre s’impose 2-0 grâce à des but de Mané et Dieng dans match très facile marqué par expulsion de deux joueurs des requins bleus.
Laisser un commentaire