Le miracle n’a pas eu dans ce match, où seul un exploit pouvait permettre aux Comores décimées par le covid de se qualifier face aux lions indomptables favoris au titre final.
Privé de ses deux gardiens de but, les Comores ont dû transformer un joueur de temps en gardien de but en la personne du défenseur Chaker Alhadhur.
Mais très tôt dans cette rencontre, les Cœlacantes perdent leur capitaine qui écope d’un carton rouge sur une faute.
Déjà diminuer, ils doivent désormais se battre à 10 faces à un adversaire compliqué. Sur leur seul tir cadré à la 29e minute le Cameroun ouvre le score, grâce à Karl Toko Ekambi qui marque son 3e but de la compétait.
Malgré les difficultés les comoriens se sont procuré des occasions obligeant André Onana à des deux arrêts décisive, permettant à son équipe de garder l’avantage.
Au retour des vestiaires les deux équipes se rendent coup pour coup, le gardien d’un soir le défenseur Chaker Alhadhur effectue des arrêts pour empêcher le Cameroun d’aggraver le score.
Mais il finit par s’incliner une deuxième fois, face au meilleur buteur de la CAN Vincent Aboubakar à la 70e minute.
Le Comores est récompensé à la 81e, Youssouf M’Chnagama marque un coup franc magnifique des 30 mètres.
Réduction de score mérité pour les Coelacantes qui durant tout le match ont démontré sa détermination, sa résignation, son abnégation.
Le CAN Cameroun se qualifie pour les quarts de finale de son tournoi grâce cette victoire de 2-1
Laisser un commentaire