Les lions de l’Atlas, vainqueur de leur leurs deux premiers matches, discutaient le match de la tête de ce groupe C face, aux Panthères du Gabon, deuxièmes avec 4 points au compteur après deux journées.
Le Coach Vahid Halilhodzic, modifie légèrement son onze qui s’est imposé 2-0 face aux Comores. Le technicien lance Youssef En-Nesyri, Ilias Chair, Fayçal Fajr, Soufiane Chakla.
De l’autre côté Patrice Neveu titularise, Jim Allevinah en lieu place de Denis Bouanga.
Choix gagnant pour le technicien français, puisque, Allevinah déjà buteur face au Ghana, ouvre le score à la 21e minute sur une passe du gardien Jean Joël Amonome .
Le Maroc ne cadre aucun tir dans cette première période, et deuxième du groupe à la mi-temps dans ce groupe C
Le Coach opère des changements offensifs pour, revenir rapidement au score dans un match qui se transforme en piège pour eux.
Côté gabonais, André Poko et ses coéquipiers procèdent par des contre-attaques, pour faire le break dans cette rencontre. Sur un raté de la défense des panthères, le Maroc bénéfice d’un pénalty à la 73e minute .
Sofiane Boufal transforme son tir et ramène équipe à la hauteur du Gabon. Le Gabon reprend l’avantage, à la 81e sur un CSC Nayef Aguerd mis sous pression par Aaron Boupendza.
Mais l’avance n’est que de courte durée puisque Hakimi Achraf sur un coup franc directe égalise pour son équipe Gabon 2-2 Maroc.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score nul de 2-2 partout, qui qualifie les deux équipes, le Gabon deuxième du groupe C affrontera le Burkina Faso pour les huitièmes de finale.
Groupe C
1- Maroc 07 points
2- Gabon 05 points
3- Comores 03 points
4- Ghana 01 point
Laisser un commentaire