Accueil Afrique 400 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE PLAN D’INVESTISSEMENT CLIMATIQUE ADOPTÉ PAR LES ETATS DE LA SOUS-RÉGION…
AfriqueEnvironnement

400 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE PLAN D’INVESTISSEMENT CLIMATIQUE ADOPTÉ PAR LES ETATS DE LA SOUS-RÉGION…

Partager
Partager

Ce plan qui couvre la période de 2018-2030 est la traduction de l’engagement pris par les Etats à travers l’accord de Paris sur le dérèglement du climat et selon les Etats, vise diverses actions pour limiter sur le terrain les émissions de gaz à effet de serre… Le Bénin y adhère aussi

Le Bénin a participé à la première conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la région du Sahel qui s’est tenue du 25 au 26 février 2019. C’est le ministre des Affaires Etrangères Mr.Aurélien AGBENONCI qui y était pour représenter le président de la république Patrice Talon.

Cette participation du Bénin est le signe de l’engagement du Bénin à activement s’investir dans la recherche de solutions pour lutter contre le changement climatique. À cette réunion, il a été adopté pour les Etats le Plan d’Investissement Climatique pour la Région du Sahel PIC-RS pour la période 2018 2030 et le Programme Régional Prioritaire PRP_2018. Ainsi a été aussitôt défini le cadre institutionnel pour la conduite à bien de ce programme.

Il est à noter par ailleurs que le PIC-RS à valeur de 400 Milliards de dollars et à ce titre des recommandations ont été faites par la conférence pour la mobilisation des ressources

#ReporterBénin

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

MOZAMBIQUE : INVESTITURE DU PRÉSIDENT ÉLU SOUS HAUTES TENSIONS

Mozambique : Daniel Chapo investi président sous haute tension Au Mozambique, Daniel...