Célébration de la journée internationale des Musées:
Occasion par excellence au Président du creuset MITCHITE de réaffirmer son attachement aux patrimoines culturels.
L’Ecole du Patrimoine Africain (EPA) à l’instar de la communauté internationale à célébré ce vendredi 18 mai 2018, la 41ème journée internationale des Musées sur le thème : Musées hyper connectés: Nouvelles approches, nouveaux publics.
Ce fût un atelier qui a regroupé plusieurs personnalités dont le représentant du Ministre du tourisme, de la culture et du sport M. Seifou ALIDOU, le directeur de l’EPA M. Samuel KIDIBA et le Président du creuset MITCHITE, M. Gatien ADJAGBONI.
Souhaitant la bienvenue à ses invités, le coordonnateur national de l’EPA M. Ibrahim TCHAN a rappelé l’objectif de l’atelier qui est: apprendre à connaître, apprendre à faire, apprendre à être et
apprendre à vivre.
Le président du creuset MITCHITE dans son discours a félicité les organisateurs et mis l’accent sur la promotion du patrimoine culturel béninois.
Pour Gatien ADJAGBONI, cette journée est une occasion pour faire rayonner l’histoire du Bénin et faire connaître son riche patrimoine, non seulement au Bénin mais également au delà des frontières nationales.
Une série de projections a mis en relief les divers palais royaux du Bénin et du Mali notamment ceux d’Abomey, de la ville de Tombouctou et de Gao.
Le but de cette journée instituée depuis 1977 par le Conseil Internationale des Musées est de sensibiliser le grand public au rôle des Musées dans le développement de la société.
Les invités ont également eu l’occasion de découvrir le chef-d’œuvre des écoliers de La Rose et Rosette qui ont peint en couleur la case du palais royal d’Abomey en compagnie du President du creuset MITCHITE.
Reporter Bénin
Laisser un commentaire